Fermer

Équipe

C’est sous la direction du groupe COGIR Restaurants et de ses acteurs principaux qu’est chapeauté depuis le début la Cabane du coureur Dirigé par le chef exécutif partenaire, Jean-Sébastien Giguère (centre) (aussi derrière le coureur des bois et la cabane du coureur), Marc-Antoine Dionne (gauche) directeur opérations ainsi que le directeur sommellerie, Hugo Duchesne (droite) (meilleur sommelier du Québec 2020). En savoir plus sur l’équipe de gestion.

 

Nos artisans

Francois
Chartier

Bouilleur-acériculteur

Francois a prit en charge l’acériculture de la Cabane du Coureur depuis aout 2019. Minutieux et autodidacte, il s’agit pour lui d’une vraie passion. Cherchant toujours à se perfectionner et transmettre sa connaissance, il est la perle rare que Jean-Sébastien a de besoin pour le stimuler dans les nouveau défis. N’hésitez pas à lui dire bonjours lorsque vous viendrez à la Cabane du Coureur, il est un vrai compteur.

C’est grâce a Francois que nous avons le meilleur sirop d’érable !

Jean-Francois
Côté

Assitant acériculteur

Assistant acériculteur et maître poulailler. Manuel et travaillant, Jean-Francois est toujours là pour supporter l’équipe. À la fois cuisinier et acériculteur, il est aussi en charge des poules du Coureur des Bois. Il est celui qui s’assure que chacune d’elle soit bien nourrit et en santé en tout temps.

Portant plusieurs chapeau, Jean-Francois à toujours le sourire peut importe les épreuves et défis à accomplir.

Patrice
Archambault

Apiculteur et technicien horticole

Patrice s’est joint à l’équipe du Coureur des bois – Cabane du Coureur en 2019.

Plusieurs projets en continue qu’il s’occupe :

Rûches, poulailler, potager, serres urbaines et parfois il donne un coup de main à l’acériculture.

Travaillant et dévoué pour nous offrir les meilleurs produits possible !

Gestion

Chantal
Plourde

Maitre d'hôtel

Chantal Plourde est aussi le pilier principal et original de toute l’équipe de restauration de la Rive Gauche. Personne ressource incontestée et celle qui a la meilleure connaissance de la maison, elle œuvre à l’hôtel depuis 20 ans. Elle enchaîne les défis et démontre une polyvalence remarquable : serveuse autant en ouverture qu’en fermeture, serveuse banquet, responsable de jour au restaurant, etc. De fil en aiguille, elle devient maître d’hôtel banquet et éventuellement pour le Coureur des bois. Aujourd’hui, elle est première Maitre d’hôtel en charge de la coordination de deux établissements de Cogir Restaurants (Le Coureur des Bois et La Cabane du Coureur). Éternelle femme à tout faire, elle trouve solution à tout et est un membre indispensable dans l’organisation. Lorsqu’elle n’est pas dans le feu de l’action, elle se plait à lire un bon bouquin et l’accompagner d’un verre de vin : « Alors là, c’est le paradis », dit-elle.

© 2021 La Cabane du Coureur. Tous droits réservés.
Cet établissement fait partie du groupe COGIR restaurants

Site web réalisé par Kim Trudel
Crédit photo : Matt Ayotte et Xuana Cesar